Aller au contenu
Documentaire Let it be

«Les images sont d'une clarté exceptionnelle» -Caroline Legault

«Les images sont d'une clarté exceptionnelle» -Caroline Legault
La chronique culturelle / Cogeco Média

Le documentaire Let it be, tourné en 1969 par Michael Lindsay-Hogg, a été rematricé, et est maintenant disponible sur la plateforme  Disney +. 

Caroline Legault en discute, samedi, lors de sa chronique à l'émission Même le week-end. 

«Donc 54 ans plus tard, un autre réalisateur, Peter Jackson, a eu l'idée de ressortir ce documentaire-là. Il a rematricé les bandes, refait complètement l'image et le son avec l'aide de l'intelligence artificielle, et les images sont d'une clarté exceptionnelle. On a l'impression que le documentaire a été tourné il y a un mois, donc c'est assez spécial de voir les Beatles 54 ans plus tard avec une image c'est clair, clair, clair. Donc c'est assez, c'est assez phénoménal.»

Aussi dans cette chronique : 

  • Retour sur la pièce Lysis présenté au TNM 
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Romans d'horreur : «C'était un défi intéressant de débroussailler le terrain»
«J'ai été déstabilisée tellement je ne m'attendais pas à ça»
Comment bien organiser sa liste de choses à faire?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00